unik-id a été sollicité, à la suite de la construction du bâtiment da la maison de repos et de soins Morgenster, pour une œuvre d’art.
Morgenster se situe sur un domaine de plus de 30 hectares à Sijsele, où l’ancien domaine hospitalier a cédé la place à Sanapolis … un projet où la santé, de préférence toute une vie durant, occupe une place prominente. Cette idée a inspiré Sven qui a voulu la rendre perceptible !
Avec l’oeuvre Hold Me, on va à la recherche du secret des habitants de Morgenster pour bien vieillir.
Avec leur famille, nous leur demandons s’ils connaissent ce secret ou cette recette et s’ils veulent bien les partager, en remplissant un certificat établi à cet effet. Ce document est ensuite enroulé puis introduit dans une gaine de métal.
Chaque résident reçoit un tube de couleur unique. Ces gaines sont attachées les unes aux autres avec des colliers de fixation et reliées à un axe central.
La couleur des tubes renvoie à la diversité d’une société et au fait que ces personnes ont donné de la couleur à cette communauté locale pendant des décennies.

Accrochez-vous et découvrez l’oeuvre « Hold Me » dans la vidéo:

Avez-vous déjà découvert le secret de la vie éternelle? Pas encore …??
Eh bien, ici à Morgenster, on cérit les secrets de tous les résidents, venez les découvrir, Hold Me ne vous lachera peut-être plus …

En collaboration avec IZR.