Zorgnet-Icuro est l’organisation flamande qui regroupe les établissements de soins (hôpitaux, soins de santé mentale, soins aux personnes âgées). Elle aspire à des soins de qualité, abordables et accessibles.
Depuis quelques années, elle décerne des « Open Minds Awards » à des initiatives positives et innovantes pour une meilleure santé mentale. Plus de 70 initiatives ont posé leur candidature. Un jury de professionnels a sélectionné 3 projets dans cinq catégories en fonction d’objectifs prédéfinis orientés vers l’avenir. Le public a ensuite été invité à voter pour l’une des œuvres nominées dans chaque catégorie.
Sven a eu l’honneur de pouvoir dessiner et concevoir le trophée. Il a décidé d’intégrer les 72 candidatures dans les cinq trophées, car chaque candidature est importante et mérite l’estime. Tous les candidats apportent du soin aux soins. Sven a donc rédigé une phrase de liaison entre tous les projets sur la base de mots clés. Cette phrase a été fraisée dans un long ruban de métal. Ce ruban s’enroule en cinq spirales (pour les cinq catégories) reliées en elles lors de la remise des prix mais a été scindée afin de décerner les cinq trophées aux gagnants.
Voici le film du making of :